Yoga 

Camping

Brénazet
03390 – Vernusse

Département: Allier

Hatha Yoga 

Le Hatha yoga (हठ hatha, योग yoga) aide à avoir le contrôle de l’esprit et du corps. En occident, c’est surtout cette forme de yoga que nous pratiquons.

Le Hatha yoga nous aide à ralentir et à réduire le stress. Il a un effet bénéfique sur le système nerveux, les glandes et d’autres organes importants et assouplit le corps. Pour la plupart, la raison de faire du yoga est d’améliorer la santé et le bien-être.

Tarif

Adultes 10 €, yoga pour enfants 5 €

Pendant les vacances d’été, il y a cours les mardis et vendredis matin de 9h00 à 10h30. Mercredi, il y a le yoga des enfants ou le yoga en famille de 9 heures  à 10 heures environs. Éventuellement un cours ados à 10 heures. 

Yoga à Brénazet

Que peut nous apporter le Yoga ?

Nous réagissons souvent inconsciemment aux nombreuses solicitations qui nous poussent à réagir et à juger. Cela nous coûte beaucoup d’énergie et nous pouvons souvent nous sentir insatisfaits et épuisés.

Le matin à 9 heures une demie heure de yoga avec Mariken ou Nikola vous aident à réduire le stress et à entrer en contact avec vous-même (en dehors des vacances scolaires, la participation est gratuite).

 

Qu’est-ce que le yoga?

Une séance de yoga à Brénazet est composé de divers exercices : les karana (postures de yoga qui se succèdent rapidement, agisant le flux d’énergie) et d’asana. Grâce aux postures de yoga, vous assouplissez votre corps et vous vous rendez compte où sont les tensions. Le yoga vous aide à vous détendre profondément.

 

 

À l’écoute de votre corps

Vous apprenez à écouter votre corps. La respiration établit la connexion entre le corps et l’esprit. La respiration renforce l’effet de l’asana et aide à mieux se concentrer et à garder la posture plus longtemps. De plus, des techniques de respiration sont pratiquées: le pranayama.

 

 

Yoga pour tous

Les exercices sont accessibles à tous, chacun(e) pratique dans la limite de ses possibilités. Les cours sont à l’extérieur si le temps le permet. C’est une expérience unique d’intégrer les sons, les odeurs et les sensations de la nature environnante à l’expérience du yoga. La leçon se termine par une relaxation pendant laquelle des bols chantants tibétains sont utilisés.

 

 

Yoga pour enfants et adolescents

Mariken propose aux enfants un cours de yoga ludique inspiré des animaux, du camping et de la nature environnante. La leçon dure environ trois quarts d’heure. Convient aux enfants à partir de 4 ans. S’il y a plusieurs adolescents, une autre séance sera proposée pour cette tranche d’âge. Les adolescents peuvent également participer aux cours des adultes.

L’enseignante

Mariken ‘t Sas

Je suis consciente des effets bénéfiques du Hatha Yoga depuis longtemps. En 2006, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances et j’ai commencé une formation au Y.A.N. à Amsterdam.

Arrivée en France en 2008, j’ai continué ma formationà Lyon à la E.F.Y.L. , le Yoga de l’énergie de Boris Tatsky.

Depuis 2016, notre fils Nikola (né en 1995) étudie la naturopathie et la science du yoga en Inde. Il donnera des cours en été.

À Brénazet, je donne des cours de hatha yoga chaque semaine. Je suis très intéressée par l’ancienne science indienne de l’Ayurveda. À Brénazet j’aime cuisiner des plats ayurvédiques.

Que disent nos hôtes

« Een week om nooit te vergeten! Met 3 kinderen in de meivakantie naar de Yoga Wellness week bij Ron en Mariken. Elke dag 2 uur yoga (Patricia, bedankt!) en ’s avonds aanschuiven aan tafel om te genieten van de meest heerlijke vegetarische gerechten. De kinderen (7 en 5) hebben genoten van de dieren, de avontuurlijke omgeving en het natuurzwembad. Ron en Mariken zijn een fantastische gastheer en gastvrouw. We hebben ons zeer welkom en gezien gevoeld. De camping is eenvoudig en prachtig gelegen. Je komt echt tot rust ”.

 

Charlotte

“Op Brenazet kom je tot rust zonder er iets voor te hoeven doen. Of je wil of niet, je gaat vanzelf ontspannen door de schoonheid van de omgeving, door de warme gastvrijheid van de eigenaars, door de zorg waarmee alles wordt gedaan – van de inrichting van de gites tot de heerlijke vegetarische driegangenmaaltijden… Ik genoot van de dagelijkse yogalessen en vond het erg leuk om mijn kennis over dromen te delen in een dromenworkshop. Het blijft een bijzondere ervaring wanneer mensen de rijkdom van hun eigen dromen ontdekken.
Het samenzijn met de andere gasten was aan de ene kant zonder verplichtingen en aan de andere kant heel persoonlijk en vertrouwd: een perfecte balans van ontmoeting en tot jezelf komen. En dat alles ging helemaal vanzelf ».

 

Anna Myrthe Korteweg